Matériel clôtures électriques pour animaux

Batteries 12 V

L’installation d’un électrificateur portable nécessite une alimentation autre qu’une alimentation secteur. Deux alternatives s’offrent à vous les batteries ou les piles.

 

Les batteries ont une durée d’utilisation plus courte de 2 à 3 semaines et ont une tension qui varie selon la charge de la batterie mais ont pour avantage d’être rechargeables. L’utilisation des batteries contribue ainsi à la protection de l’environnement (95% des composant d’une batterie sont recyclables). Elles peuvent être recharger à l’aide du chargeur de batterie pour clôture électrique mais aussi grâce à un capteur solaire qui alimentera votre clôture électrique tout au long de l’année.

 

L’installation des piles et batteries est très simple, il faut dans un premier temps ouvrir le boitier de votre électrificateur à l’aide des pattes de verrouillage sur chaque côté. Ensuite il suffit de brancher les broches de connexions fournies sur les bornes de la batterie ou de la pile et de les relier au poste de clôture électrique. Il ne vous reste plus qu’à refermer votre boitier.