Isolateurs pour cloture électrique

Isolateurs

La plupart des piquets engendre des pertes. Même le bois devient très conducteur lorsque l'humidité arrive (ex : rosée, pluie ect ...). C'est pourquoi, il est nécessaire d'utiliser des isolateur afin de conserver les performances de garde de votre électrificateur.

 

  • Il doit être isolant par sa conception : l'impulsion électrique cherche à retourner à la terre et a tendance à se propager en surface, le long de l'isolateur ; il faut donc allonger au maximum la distance entre le conducteur et le piquet. Cette distance est appelée ligne de fuite.
  • Il doit être isolant par ses propriétés : lorsque le plastique est de mauvaise qualité ou vieilli, l'impulsion électrique va se propager à l'intérieur de l'isolateur ; d'où l'intérêt d'une bonne protection contre les UV et d'une matière de 1ère injection.

 

La majorité des problèmes rencontrés sur les conducteurs provient d'un isolateur mal conçu et/ou fabriqué avec un plastique de mauvaise qualité. Pour assurer la longévité du conducteur, l'isolateur ne doit présenter aucune arête vive. Tout les bords doivent être arrondis afin déviter que les frottements du conducteur sur l'isolateur, causés par le vent et les déplacements fréquents, n'usent prématurément ledit conducteur. Lorsqu'il s'agot de ruban, les isolateurs doivent impérativement le bloquer ou le laisser complétement libre de circuler sans aucun frein. Si le ruban frotte dans l'isolateur sans être complétement bloqué ou totalement libre, il risque de s'abîmer plus rapidement.