Isolateurs pour cloture électrique

Isolateurs pour ruban

Le rôle des isolateurs est de maintenir la tension électrique dans les conducteurs tout en étant isolés électriquement des piquets et permettent ainsi une installation sécurisée. Le choix de l’isolateur va dépendre notamment du conducteur utilisé et du type de piquet. Il existe plusieurs types d’isolateurs :

 

Les isolateurs à crochets : Ce sont des isolateurs en forme de crochet à visser compatibles avec la plupart des conducteurs. Ils sont composés d’un bec de sécurité permettant le maintien du conducteur dans l’isolateur. Ce type d’isolateur offre un excellent rapport qualité/prix. Il est conseillé d’utiliser ce type d’isolateur avec du fils et des cordes.

 

Les isolateurs déportés : Ils ont les mêmes caractéristiques que les crochets mais possèdent une vis déportée. Ils permettent de décaler le conducteur de vos piquets.

 

Les isolateurs queues de cochons et à visser : Eux sont uniquement destinés à une pose sur des piquets en métal ou fibre de verre.

 

Les isolateur rubans : Ils sont destinés, comme leur nom l’indique, à la pose de rubans. Il se compose la plupart du temps d’un tenseur et peuvent être associer à de nombreuses largeurs de rubans.

 

N’oubliez de prendre en compte le climat, en effet la qualité de l’isolateur permet une bonne résistance au UV et au gel. De plus sa conception doit permettre d’égoutter l’isolateur en cas de pluie.