Conducteurs pour clôture électrique

Fils, cordes et cordelettes

Le choix du conducteur dépend de 4 critères essentiels :

 

Premièrement la visibilité, car lorsque l’animal touche le conducteur et reçoit un choc électrique il fait aussitôt la relation avec le fil ou le ruban qu’il vient de toucher. Plus celui-ci sera visible, plus il sera reconnu par l’animal. Pour des bêtes difficiles à garder nous vous recommandons du ruban de couleur avec une largueur d’environ 2 cm.

 

Puis la conductivité, en effet la douleur ressentie par l’animal est essentielle. Plus le choc électrique ressenti par l’animal est important, plus la force de dissuasion sera élevée. L’animal doit craindre le conducteur afin qu’il évite de s’y approcher trop souvent. Le nombre de fils conducteurs et la manière dont ils sont groupes seront donc à prendre en compte lors de votre achat.

 

On prendra aussi en considération la résistance du conducteur. Dans une région venteuse nous préconisons plutôt du fil ou de la corde qui a peu de prise au vent et qui a l’avantage d’être mis en place plus facilement. Optez pour un conducteur avec une forte charge de rupture si vos bêtes sont difficiles à contenir ou si le climat est rude.

 

Enfin la distance a électrifié en km est également à prendre en compte car nous proposons 3 variantes de conducteur (courte, moyenne et longue distance) en fonction de la taille de votre clôture.

 

Une fois que vous avez trouvé le conducteur de votre choix n’oubliez pas de bien calculer le nombre de rangées souhaitées afin de définir la dimension de bobine nécessaire à la réalisation de votre clôture électrique ainsi que le nombre de piquets et isolateurs.

Combien de fils pour faire votre clôture électrique ?

Schéma clôture de subdivision bovinsSchéma clôture électrique bovinsSchéma clôture porcinsSchéma clôture électrique grands chiensSchéma clôture chiens et chatsSchéma clôture électrique lapinsSchéma clôture volaillesSchéma clôture électrique ovinsSchéma clôture chèvresSchéma clôture électrique sangliersSchéma clôture sanglierLégende schéma clôture