03 27 78 01 02 Du lundi au jeudi 9h-12h, 14h-18h
Le vendredi 9-12h, 14h-15h30

La clôture invisible anti-fugue pour chien ?

01 mars 2018
La clôture invisible anti-fugue pour chien ?

Si l'utilisation d'une clôture électrique classique vous pose problème, il existe une alternative : le kit clôture anti-fugue invisible pour chiens.

kit clôture invisible anti-fugue pour chien
Kit clôture invisible anti-fugue pour chien

Comment fonctionne le kit clôture anti-fugue invisible pour chien ?

Le principe est simple, dès que le chien s'approche de la "zone d'avertissement", une vibration et un bip sonore retentit dans un premier temps.
Si l'animal avance encore, une correction électrique de 0,2 millisecondes le fait reculer.

comment marche le kit clôture invisible

Le fil d'antenne de la clôture invisible pour chien ?

Le fil d'antenne doit être posé ou enterré dans le jardin et puis relié à l'émetteur. C'est lui qui délimite l'espace libre et véhicule le signal basse fréquence émis par l'émetteur.

Comment installer le fil d'antenne anti-fugue ?

Installation antenne 1 Installation antenne 2
Partez de l'endroit où sera branché l'émetteur et déroulez progressivement la bobine de fil antenne. Dans les coins, faites des angles arrondis. Il faut ensuite créer un passage sans signal en torsadant une partie "Aller" de l'antenne à une partie "Retour" afin que les deux signaux émis s'annulent.

Bon à savoir : pour des périmètres au-delà de 100 mètres, vous pouvez conserver l'antenne de 100 m fournie d'origine et la rallonger avec du fil antenne de section 1.5 mm² pour des longueurs allant jusqu'à 300 m. Pour les périmètres au-delà de 300 mètres il vous faudra du fil antenne de section 2.5 mm².

fil d'antenne section 1.5 mm²
Bobine de 100 m de fil d'antenne section 1.5 mm² pour clôture invisible
fil d'antenne 2.5 mm²
Bobine de 100 m de fil d'antenne section 2.5 mm² pour clôture invisible

L'émetteur de la clôture invisible pour chien

L'émetteur est à installer dans votre maison, c'est lui qui va générer le signal de basse fréquence dans le fil d'antenne.

Comment installer l'émetteur anti-fugue ?

installation émetteur de clôture invisible
Dans un premier temps dénudez l'extrémité du fil antenne sur 10 mm puis appuyez sur le connecteur pour y introduire le fil pour que l'antenne soit fixée. Fixez l'autre extrémité de l'antenne de la même façon.
installation émetteur de clôture invisible
En fonction de la longueur de fil antenne déroulée mettez le commutateur de droite sur la position : A si la longueur est inférieure à 300 m, B si elle est comprise entre 300 et 600 m et C si elle est comprise entre 600 et 1000m.
installation émetteur de clôture invisible
Si votre chien est particulièrement récalcitrant vous pouvez doubler le niveau de correction électrostatique de la clôture. Sélectionnez l'icône "double éclair".
installation émetteur de clôture invisible
Il est possible de désactiver le signal d'avertissement. Dans ce cas, le chien ne sera pas prévenu qu'il s'approche de la limite de son périmètre. Il recevra directement la "correction" électrostatique. Sélectionnez l'icône "son coupé".

Comment régler l'émetteur anti-fugue ?

Comment régler l'émetteur anti-fugue ?
Après avoir branché l'émetteur et raccordé votre fil antenne, il faut ajuster la portée du signal. Pour ce faire, il suffit de tourner la molette de réglage noire dépassant du côté du boitier jusqu'à ce que la LED témoin bascule de l'orange au vert.
Comment régler l'émetteur anti-fugue ?
La lumière verte indique que l'ajustement du signal est correct. Si aucun réglage de la molette ne permet d'obtenir la lumière verte, il se peut que le sélecteur A, B, C soit placé sur une position d'enclos inadaptée. Dans ce cas il faut le faire avancer ou reculer d'un cran ce qui devrait résoudre le problème.

Le collier récepteur de la clôture invisible pour chien

Le collier récepteur est à placer autour du cou de votre chien, le collier reçoit un signal dès que ce dernier s'approche de l'antenne.

Pour l'allumer approchez pendant un bref instant la clef magnétique de la cible située sur le collier. La LED s'allume vert pendant 3 secondes puis se met à clignoter à environ 5 secondes d'intervalle.
Pour l'éteindre, procédez de la même manière. La LED s'allume rouge pendant 3 secondes, puis s'éteint.

Bon à savoir : si vous avez plusieurs chiens vous avez la possibilité d'ajouter un collier récepteur supplémentaire.

collier anti-fugue supplémentaire
Collier récepteur supplémentaire pour kit clôture anti-fugue invisible

Comment installer le collier anti-fugue ?

aide à l'installation du collier récepteur
Choisissez des picots de contacts selon le poil de votre chien (poils longs = picots longs, poils courts = picots courts). Dévisser et visser les picots à la main.
aide à l'installation du collier récepteur
Mettez en place le collier en faisant glisser la sangle dans la boucle de fermeture et ajustez là.
aide à l'installation du collier récepteur
Un ajustement optimal permet le passage d'un doigt entre le cou de votre chien et le collier.
aide à l'installation du collier récepteur
Positionnez le clip de repère puis appuyez fermement pour le verrouiller. Ainsi plus besoin de trouver le bon ajustement à chaque fois que vous mettez le collier à votre chien. Il suffit de serrer le collier jusqu'au clip de repère. Il est important de mettre ce clip car il évite aussi l'étranglement de votre chien par inadvertance.
aide à l'installation du collier récepteur
Pour détacher le collier, maintenez la sangle avec une main, puis tirez sur la boucle de fermeture de l'autre.
aide à l'installation du collier récepteur
Coupez l'excédent de sangle. S'il s'agit d'un jeune chien, tenez compte du grandissement de celui-ci, ne coupez pas trop court. Pour faciliter le passage il est conseillé de légèrement biseauter les angles

 

  • Paiement 100% sécurisé
  • mode de paiement
  • Livraison avec
  • livraison Mondial Relay
  • livraison DPD
  • livraison TNT