À quoi sert une clôture électrique pour animaux ?

16 février 2018

Facile à mettre en place et sans risque, la clôture électrique envoie des micro-impulsions électriques ne représentant aucun danger pour vous ou vos animaux.

Le principe de la clôture électrique

La clôture électrique permet de contenir ou de repousser les animaux par un effet de crainte. Lorsque l'animal touche le fil ou le ruban de la clôture, il reçoit une infime décharge. Il fait ainsi la correlation entre la douleur ressentie et le conducteur et comprend qu'il ne faut pas s'approcher de ce dernier.

Dessin vache clôture électrique

Comment fonctionne la clôture électrique ?

Des poteaux isolés maintiennent des fils ou des rubans qui sont traversés par un courant électrique. Lorsque l'animal touche le conducteur, le courant traverse le corps de l'animal pour redescendre vers la terre afin d'occasionner la décharge électrique.

schéma fonctionnement clôture électrique

La clôture électrique est-elle dangereuse ?

La clôture électrique envoie des impulsions rapides haute tension d'une durée inférieure à 1 milliseconde avec une fréquence de 1 hertz. L'impulsion électrique ne présente donc pas de risque pour votre santé ou celle des animaux.

Votre clôture électrique peut-être alimentée de différentes manières selon vos contraintes (type d'animal à garder, taille de la clôture, ...), sur secteur, sur pile, sur batterie ou encore avec un panneau solaire.

Electrificateurs secteurs pour clôture électrique
Les électrificateurs secteurs de clôture électrique
electrificateur portable de clôture
Les électrificateurs portables de clôture électrique

 Pour bien choisir votre électrificateur, nous vous conseillons de lire cet article : Comment choisir son poste de clôture électrique ?

  • Paiement 100% sécurisé
  • mode de paiement
  • Livraison avec
  • livraison Mondial Relay
  • livraison DPD
  • livraison TNT