03 27 78 01 02 Du lundi au jeudi 9h-12h, 14h-18h
Le vendredi 9-12h, 14h-15h30

Comment choisir le bon conducteur pour votre clôture électrique ?

01 février 2018
Comment choisir le bon conducteur pour votre clôture électrique ?

Il existe de nombreux types de conducteurs pour clôture électrique (fils, rubans, cordes, ...) composés de différents fils conducteurs comme le cuivre, l'inox ou l'aluminium.
Pour choisir le conducteur le mieux adapté, il faut prendre en compte 3 critères essentiels.

La visibilité du conducteur

Lorsque l'animal touche le conducteur et reçoit un choc électrique, il fait aussitôt la relation avec le fil ou le ruban qu'il vient de toucher.
Plus celui-ci sera visible, plus il sera reconnu par l'animal.

Bon à savoir : Les animaux équins (chevaux, poneys, ânes, ...) ont une vision particulière qui nécessite l'utilisation de rubans et non de fils.

La famille des fils conducteurs
Les fils et cordes pour clôture électrique
La famille des rubans conducteurs
Les rubans pour clôture électrique
Les filets électrifiables pour clôture électrique
Les filets pour clôture électrique

La conductivité du fil ou du ruban

Plus le choc électrique ressenti par l'animal est important, plus la force de dissuation sera élevée. L'animal doit craindre le conducteur afin qu'il évite de s'y approcher trop souvent. Le nombre de fils conducteurs et leurs compositions sont donc à prendre en compte lors de votre achat.

Bon à savoir : Le cuivre est l'alliage ayant la meilleure conductivité, vient ensuite l'aluminium, l'acier et enfin l'inox. Il est également bon de savoir que plus le diamètre ou la largeur de votre conducteur sera gros, meilleur sera sa conductivité.

Pour plus d'informations sur la conductivité, visitez notre article : Zoom sur les différents alliages de conducteurs pour clôture électrique

La résistance mécanique de la ligne de clôture

Si vos bêtes font parties des animaux difficiles à contenir (cuir épais, pelage dense, animal caractériel, ...), optez pour un conducteur solide avec une forte charge de rupture et un diamètre supérieur ou égal à 4 mm.

Il faut également prendre en compte le climat. En effet, si celui-ci est rude (pluies abondantes, région venteuse, ...), il est possible que votre ligne de clôture perde en tension mécanique et se détende au fil du temps rendant la clôture électrique inefficace. Pour remédier à ce problème, il existe des ressorts compensateurs qui ont pour fonction de maintenir une bonne tension mécanique sur votre clôture électrique.

Ressorts compensateurs 5 kg pour clôture électrique
Lot de 4 ressorts compensateurs 5 kg pour clôture électrique
Ressorts compensateurs 50 kg pour clôture électrique
Lot de 4 ressorts compensateurs 50 kg pour clôture électrique

 

  • Paiement 100% sécurisé
  • mode de paiement
  • Livraison avec
  • livraison Mondial Relay
  • livraison DPD
  • livraison TNT